Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Un sommet international sur l'innovation dans la vente au détail se tiendra à Shanghai
Xinhua | 04.04.2019 08h32


Les organisations du secteur de la vente au détail de plus de 20 pays, ainsi que les dirigeants de chaînes de magasins chinois et étrangers, se rassembleront à Shanghai ce mois-ci pour explorer les technologies innovantes et les modèles commerciaux dans ce secteur.


Le Sommet international sur l'innovation dans la vente au détail de Chine, ayant pour thème "Le commerce au détail retourne à l'essentiel, la technologie mène à l'avenir", se tiendra du 10 au 12 avril, selon la China Chain Store & Franchise Association (CCFA), co-sponsor de l'événement.


Les détaillants chinois sont confrontés à la réduction du flux dans les magasins physiques et au ralentissement des ventes en ligne depuis 2018, alors que la modernisation technologique, la numérisation et les modèles commerciaux innovants tels que l'e-commerce social et les achats de groupe par communauté, ont donné de nouvelles opportunités, a déclaré la CCFA dans un communiqué.


Les participants présenteront les technologies de vente au détail avancées, partageront des modèles commerciaux réussis et exploreront les meilleures pratiques en matière de numérisation.


Une grande variété de sujets seront abordés au sommet, y compris l'informatique en nuage, l'intelligence artificielle, la vente au détail intelligente et les tendances de consommation, ajoute le communiqué.