Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : le commerce extérieur restera stable au cours du premier trimestre
Par : Yann |  Mots clés : Chine,commerce
French.china.org.cn | Mis à jour le 22-03-2019


Le commerce extérieur de la Chine devrait enregistrer une croissance stable au cours du premier trimestre de l'année 2019, face à l'accélération de la progression d'import-export enregistrée plus t?t ce mois, a anonncé jeudi le ministère du Commerce.


Les données douanières ont montré que le commerce des marchandises du pays avait bondi de 24,7% sur un an au cours des huit premiers jours de mars.


Le commerce extérieur de la Chine a connu une hausse malgré les incertitudes extérieures, a indiqué le porte-parole du ministère Gao Feng lors d'une conférence de presse.


Au cours des deux premiers mois de l'année, le commerce extérieur du pays a atteint 622,72 milliards de dollars, en baisse de 3,9% sur un an.
Les importations et les exportations voient souvent des fluctuations en février, en raison de la fête du Printemps selon les données historiques, a noté le porte-parole.


Le commerce des marchandises de la Chine a vu un rebond vigoureux après cette période, toujours selon les données douanières.
Le commerce extérieur au cours des deux premiers mois a également fluctué en raison des frictions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, alors que des entreprises avaient anticipé leurs importations et exportations durant le deuxième semestre de l'année 2018, a ajouté M. Gao.

 


Source: Agence de presse Xinhua