Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Les ventes au détail de la Chine en hausse de 8,2% entre janvier et février
Par :  |  Mots clés : Chine-ventes-détail
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-03-2019


Les ventes au détail des biens de consommation de la Chine ont progressé de 8,2% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de l'année, d'après les données officielles publiées jeudi.


La croissance est restée stable, par rapport à une hausse de 8,2% en décembre 2018, a annoncé le Bureau d'Etat des statistiques (BES).


Après la déduction des facteurs de prix, l'indicateur a augmenté de 7,1% en termes réels, en accélération par rapport à la hausse de 6,6% en décembre dernier, selon le porte-parole du BES, Mao Shengyong.


Les données de jeudi montrent également que la consommation dans les zones rurales a connu une croissance de 9,1%, supérieure à celle de 8% dans les zones urbaines. Le secteur de la restauration a affiché une hausse de 9,7% en termes de revenus.


Les ventes au détail en ligne ont maintenu une croissance robuste (+13,6%) au cours des deux premiers mois de l'année, tandis que les ventes de produits physiques ont bondi de 19,5% par rapport à la même période de l'année précédente.


Avec un marché de près de 1,4 milliard de Chinois de plus en plus prospères, le pays s'efforce de faire la consommation un moteur majeur de son développement économique.


La consommation a contribué à hauteur de 76,2% à la croissance du PIB chinois l'année dernière. Les ventes au détail ont augmenté de 9% par rapport à l'année précédente pour atteindre 38.100 milliards de yuans (5,7 milliards de dollars).

 

 


Source: Agence de presse Xinhua