Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine offre un plus grand soutien financier aux start-ups
Par :  |  Mots clés : Chine-prêts
French.china.org.cn | Mis à jour le 13-03-2019


Le ministère chinois des Finances a appelé à un soutien financier plus fort des gouvernements locaux pour les start-ups afin d'orienter les fonds vers les entreprises ayant besoin de liquidités.


Le ministère des Finances a demandé aux gouvernements locaux de réduire les conditions en matière de demande de prêts garantis à l'entrepreneuriat et d'assumer les bonifications d'intérêts, dans le cadre de la gestion inclusive des fonds de financement spécial du pays.


Le montant maximal des prêts garantis à destination de l'entrepreneuriat personnel soutenus par les bonifications d'intérêts du gouvernement central chinois est passé de 100.000 yuans (environ 14.906 dollars) à 150.000 yuans depuis novembre 2018, a indiqué le ministère mardi dans un communiqué.


En outre, le montant maximum des prêts pour les petites et micro-entreprises sera augmenté de 2 millions de yuans à 3 millions de yuans.
La finance inclusive de la Chine couvre les services financiers offerts par les institutions financières aux micro-entreprises, aux agriculteurs, aux personnes à faibles revenus, aux handicapés et aux personnes agées.
Le solde des prêts du secteur de la finance inclusive s'est établi à 13.390 milliards de yuans fin 2018, en hausse de 13,8% sur un an.

 

 


Source: Agence de presse Xinhua