Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine va promouvoir l'ouverture de son marché financier selon le calendrier annoncé (gouverneur de la banque centrale)
Par : Norbert |  Mots clés : Chine-BPC-conférence de presse
French.china.org.cn | Mis à jour le 10-03-2019


La Chine a appliqué la plupart des mesures liées à l'ouverture du marché financier que le pays avait annoncées l'année dernière, a indiqué dimanche Yi Gang, gouverneur de la banque centrale.


"Nous pensons que l'ouverture du marché financier de la Chine est favorable à la fois à la Chine et au monde", a déclaré M. Yi lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l'organe législatif national.


Le gouverneur de la Banque populaire de Chine a noté que le pays promouvrait fermement l'ouverture du marché financier selon le calendrier présenté lors de l'édition 2018 du Forum de Bo'ao pour l'Asie en avril dernier.


Un total de onze politiques d'ouverture financière ont été mentionnées dans le calendrier, couvrant des secteurs tels que la banque et l'assurance.


La Chine a approuvé en novembre dernier la demande de création d'une institution de compensation et de règlement de carte bancaire par une joint venture d'American Express, et a permis à S&P Global Inc. d'entrer sur son marché de notation de crédit en janvier.

 


Source: Agence de presse Xinhua