Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : forte croissance de l'investissement attendue dans les secteurs manufacturier et immobilier
Par :  |  Mots clés : Chine,investissement
French.china.org.cn | Mis à jour le 26-02-2019


Les investissements dans les secteurs manufacturier et immobilier en Chine devraient maintenir une croissance relativement rapide en 2019, prévoit le planificateur suprême économique du pays.


Les investissements dans les infrastructures pourraient encore être soumis à une pression en raison d'une chute brutale en 2018 et de la réduction des canaux de financement des gouvernements locaux, et devraient progresser à un rythme modéré, selon un rapport publié mardi par la Commission nationale du développement et de la réforme.


Le rapport estime que l'exploitation minière, la fabrication de pointe ou intermédiaire, le logement, la restauration, l'immobilier, la recherche scientifique et les services technologiques pourraient être des cibles d'investissements prisées.


En 2018, les investissements en capital fixe ont augmenté de 5,9% sur un an.


La Chine bénéficie encore d'un énorme potentiel d'investissement grace au niveau élevé de ses dépôts, au développement de haute qualité et au soutien de politiques, a noté le rapport.


Le gouvernement accélérera la commercialisation des technologies 5G, tout en renforçant les investissements dans les domaines tels que l'intelligence artificielle, l'Internet industriel, l'Internet des objets et d'autres infrastructures de la technologie de l'information de nouvelle génération.


Davantage d'investissements pourraient être consacrés à l'amélioration de l'efficacité des facteurs de production tels que les ressources et le capital humain, ainsi que des services publics tels que la sécurité sociale, l'éducation et les soins médicaux, ajoute le rapport.

 

 


Source: Agence de presse Xinhua