Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Shanghai enregistre une croissance des investissements directs étrangers en janvier
Par : french.china.org.cn |  Mots clés : Chine-Shanghai-investissements étrangers
French.china.org.cn | Mis à jour le 21-02-2019


Shanghai a maintenu un fort élan de croissance des investissements étrangers, les capitaux étrangers sous contrat de la ville ayant bondi de 197,6% en glissement annuel en janvier pour atteindre 10,1 milliards de dollars, selon les statistiques.


Environ 1,4 milliard de dollars d'investissements étrangers se sont concrétisés en janvier, soit une hausse annuelle de 33,5%, a annoncé la commission municipale du commerce de Shanghai.


Les services commerciaux, scientifiques et technologiques étaient les principaux domaines d'investissement. Les capitaux investis dans le secteur manufacturier ont également continué de cro?tre en janvier.
Le mois dernier, quatre nouvelles sociétés multinationales ont établi leur siège régional à Shanghai.


Fin janvier 2019, Shanghai abritait 674 sièges régionaux de sociétés multinationales et 443 centres de recherche et de développement à capitaux étrangers.


Quan Heng, chef adjoint de l'Académie des sciences sociales de Shanghai, a indiqué que la croissance des investissements étrangers suggérait une perspective économique positive pour la ville.


Le gouvernement municipal a publié une série de mesures ce mois-ci afin de créer un meilleur environnement commercial et de stimuler les acteurs du marché.

 


Source: Agence de presse Xinhua