Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Les géants mondiaux de l'énergie en quête d'opportunités en Chine
Par :  |  Mots clés : Chine,joint-venture,géants énergiques
French.china.org.cn | Mis à jour le 20-02-2019


La société énergétique anglaise BP plc a ouvert sa première station sous son enseigne dans la province du Shandong. Elle a commencé l'implantation de 1.000 nouveaux sites dans toute la Chine pour les cinq prochaines années, grace à son partenariat, sous forme de joint-venture, avec le groupe pétrochimique Shandong Dongming, une raffinerie privée.
Cette station est aussi le premier site de vente au détail de ce géant énergétique en Chine à offrir une charge rapide pour les véhicules électriques, indique le China Daily dans son édition de mercredi.
La moitié des nouveaux sites seront situés dans les provinces du Shandong, du Henan et du Hebei.


Cela intervient à la suite d'une nouvelle "liste négative" présentée par la Chine en juin dernier pour lever les restrictions aux investissements étrangers dans ce secteur.


Outre BP, d'autres géants de l'énergie ont exprimé leur désir d'investir dans le secteur chinois de la vente au détail de carburants, tel que le groupe Royal Dutch Shell plc, qui a annoncé récemment qu'il triplerait le nombre de ses stations en Chine pour atteindre le chiffre de 3.500 d'ici 2025.


La part des entreprises étrangères du secteur de l'énergie sur le marché chinois de la vente au détail de carburants devrait augmenter dans les années à venir, notamment avec une part de marché plus élevée pour les produits haut de gamme et les services à valeur ajoutée, ajoute le journal.
Source: Agence de presse Xinhua