Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : rapide développement de l'énergie propre en 2018
Par : Justine |  Mots clés : Chine,énergie
French.china.org.cn | Mis à jour le 04-02-2019


La Chine a accéléré le développement de l'énergie propre l'année dernière, avec une capacité installée d'énergie supérieure à 700 millions de kilowatts, a annoncé l'Administration nationale de l'énergie.


La Chine continuera de stimuler la croissance de l'industrie pétrolière et gazière cette année, d'intensifier ses efforts dans l'exploration du pétrole et du gaz et leur développement, et de construire plus d'oléoducs et d'installations de stockage de gaz, selon l'administration.


La Chine a adopté toute une série de mesures pour encourager le développement de l'énergie propre, dont la construction d'énormes fermes solaires et éoliennes, pour que l'énergie non fossile représente 20% de ses besoins énergétiques d'ici 2030.


Pour atteindre cet objectif, la Chine investit massivement dans les énergies renouvelables, tout en s'engageant à investir, d'ici 2020, 2.500 milliards de yuans (environ 373 milliards de dollars) dans la production d'énergie renouvelable, à savoir les énergies éolienne, hydraulique, et nucléaire.

 


Source: Agence de presse Xinhua