Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Ministère du Commerce : la Chine espère voir les progrès technologiques profiter au monde entier
Par :  |  Mots clés : Chine-technologie-coopération
French.china.org.cn | Mis à jour le 18-01-2019


Le ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi que les innovations et les progrès technologiques chinois ne posaient aucune menace au monde, la Chine souhaitant voir le monde entier partager ses bénéfices technologiques.


Le porte-parole du ministère du Commerce, Gao Feng, a tenu ces propos lors d'une conférence de presse en commentant les mesures prises par certains pays occidentaux pour rejeter ou limiter l'achat des produits chinois de haute technologie.


Les soi-disants menaces et risques de sécurité sont en effet des accusations infondées contre les entreprises et produits chinois, a affirmé M. Gao. "Ces accusations de menace technologiques chinoise sur le monde ne sont que des spéculations sans aucun fondement".


"Certains pays, en particulier certaines économies développées, doivent avoir confiance et accueillir les produits de technologies avancées d'autres pays, dont la Chine, avec une attitude d'ouverture afin d'offrir davantage de choix aux consommateurs", a-t-il poursuivi.


Selon le porte-parole, le ministère continuera à soutenir les entreprises chinoises pour mener une coopération gagnant-gagnant afin de promouvoir les progrès technologiques et le développement commercial.


En ce qui concerne les mesures de contrôle des exportations adoptées par les Etats-Unis sur 14 technologies de base et émergentes, M. Gaog a indiqué que la Chine était toujours convaincue que si les acquis du développement technologique devaient être efficacement protégés, ils devaient aussi être partagés avec les peuples du monde entier.


"Nous espérons que les pays concernés resteront prudents et constructifs concernant cette question afin d'éviter les effets négatifs sur le commerce international commercial et la coopération technologique", a-t-il conclu.

 

 

 


Source: Agence de presse Xinhua