Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine envisage de construire 3.200 km de lignes ferroviaires à grande vitesse en 2019
Par : Yann |  Mots clés : Chine,train
French.china.org.cn | Mis à jour le 03-01-2019


La Chine envisage de construire 3.200 km supplémentaires de lignes ferroviaires à grande vitesse en 2019, qui atteindront une longueur totale dépassant les 30.000 km, a annoncé mercredi la China Railway Corporation (CRC).


Les 3.000 km supplémentaires de lignes ferroviaires à grande vitesse font partie du plan de développement de 6.800 km de nouveaux chemins de fer pour la nouvelle année, alors que le pays maintiendra à grande échelle les investissements en capital fixe dans le transport ferroviaire, a déclaré Lu Dongfu, directeur général de la CRC, lors d'une conférence de travail.


Le réseau des trains à grande vitesse de la Chine s'est développé au cours des années, atteignant une longueur totale de 29.000 km fin 2018, et représentant plus des deux tiers du total des chemins de fer à grande vitesse du monde entier. La Chine envisage de construire 30.000 km de lignes ferroviaires à grande vitesse d'ici 2020.


Les chemins de fer chinois devraient transporter 3,54 milliards de passagers et 3,37 milliards de tonnes de marchandises cette année, a déclaré le directeur général.


La Chine verra la mise en service de 850 trains à grande vitesse Fuxing d'ici la fin de l'année, tandis que la recherche et le développement des trains à grande vitesse Fuxing à 350 km/h, 250 km/h, 200 km/h et 160 km/h seront renforcés, selon la CRC.


La Chine continuera d'étendre la couverture des trains à grande vitesse en 2019.


Malgré le développement du réseau ferroviaire à grande vitesse, la longueur et la couverture des chemins de fer dans les régions centrales et occidentales du pays sont encore insuffisantes.


La CRC promouvra les enquêtes et les recherches sur le chemin de fer Sichuan-Tibet et essayera de commencer les travaux d'ici la fin du troisième trimestre de 2019, selon M. Lu.


La Chine continuera à promouvoir l'application des billets numériques et à explorer des mécanismes de tarification plus flexibles pour les trains à grande vitesse, a-t-il déclaré.


L'investissement en capital fixe dans les chemins de fer s'est élevé à 802,8 milliards de yuans (environ 117 milliards de dollars), avec plus de 4.600 km de nouveaux chemins de fer en 2018.


Les recettes totales du transport ferroviaire ont enregistré un record de croissance de 10,9% en glissement annuel par rapport à l'année dernière, atteignant 772 milliards de yuans.

 



Source: Agence de presse Xinhua