Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : les bénéfices industriels en hausse de 11,8% sur les onze premiers mois
Par : LIANG Chen |  Mots clés : Chine,économie
French.china.org.cn | Mis à jour le 27-12-2018


Les bénéfices des grandes entreprises industrielles chinoises ont progressé de 11,8% sur un an sur les onze premiers mois de l'année, contre une hausse de 13,6% enregistrée sur la période janvier-octobre, a annoncé jeudi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).


Parmi les 41 secteurs étudiés, 34 ont signalé une croissance de leurs bénéfices par rapport à la même période l'année dernière, soit un nombre identique à celui enregistré entre janvier et octobre, selon le BES.
En novembre, les bénéfices combinés des entreprises industrielles ayant un chiffre d'affaires supérieur à 20 millions de yuans (environ 2,89 millions de dollars) ont baissé de 1,8% sur un an à 594,75 milliards de yuans, contre une hausse de 3,6% en octobre.


Selon le BES, les secteurs de l'acier, des matériaux de construction, de l'exploitation pétrolière, des produits chimiques et de la fabrication des équipements spéciaux ont représenté 76,6% de la croissance des bénéfices totaux.


Fin novembre, le ratio d'endettement des grandes entreprises industrielles avait baissé de 0,4 point de pourcentage à 56,8% en glissement annuel.
 

 

 


Source: Agence de presse Xinhua