Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Les importations chinoises dépasseront 2.000 milliards de dollars en 2018
Par : LIANG Chen |  Mots clés : Chine-importations-augmentation
French.china.org.cn | Mis à jour le 23-12-2018


Les importations chinoises dépasseront probablement les 2.000 milliards de dollars cette année, créant ainsi un nouveau record, a estimé un responsable du commerce.

Song Xianmao, directeur adjoint du département du commerce extérieur du ministère du Commerce, s'est ainsi exprimé lors d'une réunion commerciale organisée samedi, ajoutant que de multiples mesures seront prises l'année prochaine pour élargir davantage les importations.

La Chine a réduit en 2018 les droits de douane sur un vaste éventail de produits, allant des médicaments aux véhicules, faisant passer le niveau général des droits de douane de 9,8% à 7,5%.

Les statistiques douanières montrent que les importations ont augmenté de 14,6% durant les onze premiers mois de l'année, contribuant à plus de 60% de la croissance du commerce extérieur.

Pour maintenir cette tendance, le ministère s'est engagé à faire des efforts pour renforcer la qualité du commerce en 2019.

La deuxième édition de l'Exposition internationale d'importation de la Chine pour 2019 créera davantage d'opportunités pour les importateurs, et des mesures sont déjà en cours pour encourager les importations de technologie avancée, de produits agricoles, de produits et de services de consommation, a souligné M. Song, ajoutant qu'une baisse des droits de douanes, la simplification des procédures de dédouanement et l'amélioration des politiques sur les importations de voitures étaient également attendus.



Source: Agence de presse Xinhua