Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Les investissements à l'étranger de la Chine poursuivent une croissance saine
Par :  |  Mots clés : Chine-commerce
French.china.org.cn | Mis à jour le 20-12-2018


Les investissements directs non financiers à l'étranger de la Chine en 2018 devraient rester stables par rapport à ceux de l'année dernière, malgré la baisse rapportée en novembre, a déclaré jeudi le ministère du Commerce.

"En général, la Chine a enregistré une croissance continue saine des investissements directs à l'étranger cette année", a noté le porte-parole du ministère, Gao Feng, lors d'une conférence de presse.

Les investissements directs à l'étranger ont connu une baisse de 29,8% sur un an à 14,91 milliards dollars en novembre, a précisé M. Gao, attribuant la fluctuation au changement dans la structure des investissements.

Les investissements directs à l'étranger de la Chine durant les onze premiers mois sont restés stables par rapport à l'année dernière.

Les investisseurs nationaux ont réalisé 104,48 milliards de dollars d'investissements directs non financiers dans 5.213 entreprises d'outre-mer de 157 pays et régions de janvier à novembre, selon des données du ministère.

La structure des investissements à l'étranger a poursuivi son amélioration, les investissements étant principalement réalisés dans les services commerciaux et de crédit-bail, la fabrication, l'exploitation minière et les secteurs de vente au détail et de gros.

Aucun nouveau projet n'a été signalé dans les secteurs tels que le développement immobilier, les sports et le divertissement.



Source: Agence de presse Xinhua