Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine ajustera ses politiques monétaires selon les conditions économiques
Agence de presse Xinhua | 05.12.2018


La Chine apportera les modifications appropriées à ses politiques macro-économiques, en particulier les politiques monétaires, selon l'évolution de la situation économique, selon Yi Gang, gouverneur de la Banque populaire de Chine.


Des efforts doivent être faits pour renforcer la réglementation contre-cyclique, a indiqué M. Yi, dans un article publié lundi dans un journal financier, à l'occasion du 70e anniversaire de la création de la banque centrale.


"La banque centrale considère toujours le maintien de la stabilité économique et financière comme un objectif important, puisque le succès de toute réforme financière ne peut venir sans un environnement économique et financier solide", a indiqué M. Yi.


En cas de surchauffe de l'économie ou de bulle des prix des actifs, des mesures doivent être prises pour assurer un "atterrissage en douceur", selon M. Yi.


"Durant une récession économique, ou quand l'économie souffre d'impacts extérieurs, des mesures opportunes doivent être prises pour stabiliser le marché financier et stimuler la confiance du public", a-t-il expliqué.
Dans le même temps, la banque centrale s'efforcera d'établir un équilibre entre réforme financière, développement et stabilité, a ajouté le gouverneur de la banque centrale chinois.


La banque centrale développera le marché financier, fera avancer la réforme financière et élargira l'ouverture, tout en maintenant la stabilité du système financier, en assurant des services financiers continus et en prévenant les risques financiers systémiques.