Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : le commerce des services atteint un niveau record de janvier à octobre
Par :  |  Mots clés : Chine-service-commerce
French.china.org.cn | Mis à jour le 04-12-2018


Le commerce des services de la Chine a atteint un niveau record au cours des dix premiers mois de l'année, avec une structure optimisée et des progrès stables, a annoncé mardi le ministère du Commerce.


Le commerce des services du pays a progressé de 11,1% en glissement annuel pour atteindre 4.300 milliards de yuans (environ 624 milliards de dollars) de janvier à octobre.


Les exportations de services ont augmenté de 14,3% à 1.420 milliards de yuans, tandis que les importations ont grimpé de 9,6% à 2.880 milliards de yuans, générant un déficit de plus de 1.400 milliards de yuans.
La rapide croissance des services émergents a contribué au développement de haute qualité du commerce des services, a expliqué le ministère.


Le commerce des services émergents a connu une augmentation de 20,4% en glissement annuel durant la période janvier-octobre, soit 9,3 points de pourcentage de plus que le taux global.


Pourtant, le commerce des services traditionnels, dont le tourisme, les transports et la construction, représente 64% du volume total, occupant encore une place dominante.


Sur les dix premiers mois de l'année, la Chine a dépensé 194,86 milliards de yuans en importations de propriété intellectuelle, en hausse de 22,5%.


La Chine a pris des mesures pour améliorer le développement du commerce des services, notamment via l'ouverture graduelle des secteurs comme la finance, l'éducation, la culture et les soins médicaux.


En octobre, la Zone pilote de libre-échange de Shanghai a établi la première liste négative du pays dans le domaine du commerce des services.

 


Source: Agence de presse Xinhua