Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La ZLE contribue à 40% des importations et exportations de Shanghai entre janvier et octobre
Xinhua | 27.11.2018


La Zone de libre-échange (ZLE) de Shanghai, d'une superficie de 120 km2, a généré 42,9% du total des importations et des exportations de la municipalité sur les dix premiers mois de l'année, ont annoncé dimanche les autorités locales.


Les données sont sorties quelques jours après que le Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement central du pays, a dévoilé une série de mesures soutenant les ZLE pilotes à approfondir la réforme et l'innovation.


Selon les douanes de Shanghai, plus de 19.000 nouvelles entreprises ont été enregistrées depuis le lancement de cette ZLE il y a cinq ans, portant ainsi leur nombre à 28.000.


Le volume des importations et exportations de janvier à octobre au sein de la ZLE de Shanghai, a atteint 1.210 milliards de yuans (174 milliards de dollars), en hausse de 5,8% en glissement annuel.


La ZLE de Shanghai, établie en 2013, était la première ZLE pilote en Chine. Depuis, le pays a établi 12 zones de libre-échange, dont la province insulaire de Hainan, la plus récente et la plus grande ZLE chinoise.