Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine
Par :  |  Mots clés : Chine,commerce électronique,fleurs
French.china.org.cn | Mis à jour le 26-11-2018


Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine grace à une demande croissante et au développement de la logistique, selon le quotidien anglophone China Daily.


Le mois de novembre, une période généralement morose pour les fleuristes du pays, a désormais tendance à devenir une saison haute, en raison de l'impact des soldes de la Journée des célibataires du 11 novembre.
Le district de Shuyang, l'un des plus grands sites de production de fleurs du pays, dans la province du Jiangsu, a vu plus de 7.000 fleuristes en ligne lancer des promotions le 11 novembre dans l'un de ses bourgs, indique le quotidien.


Xingfu Huahai, fleuriste à Shuyang, a enregistré un chiffre d'affaires de plus de dix millions de yuans (environ 1,44 million de dollars), après avoir introduit plus de 150 variétés de fleurs fra?ches du Japon, de Singapour et de la République de Corée, selon un communiqué en ligne du gouvernement local.


Les consommateurs chinois ont l'habitude d'acheter des fleurs comme cadeau à l'occasion des fêtes, mais de plus en plus de personnes ont tendance à considérer l'achat de fleurs comme partie intégrante de leur consommation quotidienne, selon un rapport du cabinet de conseil iResearch.


Les ventes de fleurs en ligne à l'occasion du 11-11 ont explosé, parce que les consommateurs chinois sont désormais prêts à dépenser plus sur des expériences enrichissantes et génératrices de bonheur, explique China Daily, citant Wang Guanxiong, un expert en industrie des télécommunications.


Cependant, cette nouvelle tendance industrielle pose un défi à l'ensemble de la cha?ne d'approvisionnement, a indiqué M. Wang.


Le commerce électronique des fleurs demandant une logistique rapide et de haute qualité. De fait, tout compromis lié à la chaîne d'approvisionnement pourrait impacter les affaires, fait remarquer Sun Honglei, franchisé de ZTO express, entreprise de logistique de premier plan du pays.


ZTO express a d'ailleurs forgé une alliance avec des bases florales comme Shuyang afin de permettre aux gens de suivre chaque étape de la cha?ne d'approvisionnement, a ajouté M. Sun.

 

 


Source: Agence de presse Xinhua