Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Danone souhaite développer ses ventes en Chine
Par :  |  Mots clés : Chine-Danone
French.china.org.cn | Mis à jour le 23-11-2018


Le géant de l'alimentation fran?ais, Danone SA, compte augmenter l'offre de produits centrés sur la santé en Chine, en accord avec le changement des styles de vie locaux, a rapporté vendredi le journal China Daily, en citant un haut responsable de la société.


Bertrand Austruy, vice-président exécutif de Danone, a exprimé sa confiance dans le potentiel à moyen et long terme du marché chinois, tout en considérant le potentiel de croissance et les nombreuses opportunités.
La hausse des revenus et une plus grande urbanisation permettent à la population d'avoir plus de choix concernant l'alimentation, a expliqué M. Austruy.


"Nous sommes convaincus que la mise à niveau de la consommation est également liée à l'amélioration de l'esprit de consommation, et nous avons remarqué la conscience accrue des consommateurs chinois concernant l'alimentation nutritive et saine. Nous continuerons à innover, pour promouvoir un régime plus sain, scientifique et bien structuré en Chine", a-t-il indiqué.


La société, dont le siège est à Paris, gère neuf usines, dont la première usine en Chine pour exporter des produits de nutrition entérale et des appareils médicaux liés vers les marchés d'Europe et des Etats-Unis.
La société s'est implantée en Chine en 1987. La Chine est devenue son troisième plus grand marché après les Etats-Unis et la France. Elle a réalisé environ 2 milliards d'euros (2,29 milliards de dollars) de ventes en Chine l'année dernière, soit 7% de son total mondial.

 


Source: Agence de presse Xinhua