Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : Zhengzhou lance un service ferroviaire postal Chine-Europe
Par :  |  Mots clés : Chine-Europe-train
French.china.org.cn | Mis à jour le 21-11-2018


Le train de fret Chine-Europe a ouvert un service postal régulier entre Zhengzhou, une métropole de transport dans la province chinoise du Henan (centre), et Malaszewicze en Pologne.


Mardi, le train transportant sept tonnes de colis est parti du Centre de conteneurs de Putian à Zhengzhou, marquant le début du service.


Le nouveau service ferroviaire devrait réduire le coût postal, élargir le périmètre de livraison et raccourcir les délais, selon l'opérateur de la ligne ferroviaire Zhengzhou International Hub Development and Construction Co.
Le service ferroviaire Chine-Europe est une part importante de l'initiative "la Ceinture et la Route " proposée par la Chine.


Le nombre de trains de fret entre la Chine et l'Europe a atteint un nouveau record en 2017, dépassant le chiffre cumulé de ces six dernières années, avec plus de 3.000 trains de marchandises sur 57 lignes. Le nombre de trajets devrait atteindre 4.000 en 2018, selon la China Railway Corporation.


Zhengzhou est devenu un carrefour de transport international avec des services ferroviaires réguliers reliant une centaine de villes en Europe et en Asie centrale.


Source: Agence de presse Xinhua