Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La banque centrale demande au secteur financier de servir l'économie réelle
Par :  |  Mots clés : Chine,économie
French.china.org.cn | Mis à jour le 16-11-2018


La Banque populaire de Chine, banque centrale du pays, a réaffirmé, vendredi, l'importance qu'il y a pour le secteur financier d'être au service de l'économie réelle.


Lors d'une réunion interne de la banque centrale présidée par le gouverneur Yi Gang, les participants ont convenu du fait qu'actuellement, la politique monétaire et de crédit maintenait une croissance stable, avec un assouplissement des conditions de financement pour les petites et micro entreprises.


Sur les dix premiers mois de l'année, les nouveaux prêts en yuan ont augmenté de 2.020 milliards de yuans (292,8 milliards de dollars) par rapport à la même période de l'année dernière. Sur la même période, une croissance a été enregistrée en termes de valeur incrémentielle et de taux de croissance du crédit aux petites et micro entreprises, selon un communiqué publié sur le site Internet de la banque centrale.


Au moment où la Chine traverse un moment critique dans la transformation de son modèle de développement et l'amélioration de sa structure économique, le secteur financier, en tant qu'élément central du système économique moderne, jouera un rôle important pour soutenir un développement économique stable et sain sur le long terme, selon le communiqué.


Durant la réunion, M. Yi a demandé aux départements concernés de mettre en application la politique monétaire et de crédit de manière précise.

 


Source: Agence de presse Xinhua