Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : les investissements directs étrangers poursuivent leur croissance durant les dix premiers mois
Par :  |  Mots clés : Chine-IDE
French.china.org.cn | Mis à jour le 15-11-2018


Les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont poursuivi leur croissance stable au cours des dix premiers mois de l'année, grace aux importants investissements dans la fabrication et les hautes technologies.


Les IDE de la Chine ont augmenté de 3,3% en glissement annuel pour atteindre 701,16 milliards de yuans (environ 107,7 milliards de dollars) durant la période janvier-octobre, a annoncé jeudi le ministère du Commerce dans un communiqué.


Le nombre de nouvelles entreprises à capitaux étrangers s'est élevé de 89,3% sur un an à 49.545.


Environ 220 milliards de yuans d'investissements étrangers ont été destinés au secteur manufacturier, en hausse de 12,4% en glissement annuel, alors que les fonds injectés dans le secteur des hautes technologies ont augmenté de 11,4%, représentant 22,4% du total des IDE.


Les investissements en provenance du Royaume-Uni ont grimpé de 175,9%, soit le rythme de croissance le plus rapide parmi les principales sources d'investissement de la Chine, alors que les investissements des pays le long de "la Ceinture et la Route" ont connu une croissance stable de 11,9%.


L'afflux des IDE ans les zones pilotes de libre-échange du pays a augmenté de 10,5% et représentait 12,5% du total des IDE.


Les données publiées jeudi montrent aussi que les investissements directs à l'étranger non financiers de la Chine ont augmenté de 3,8% pour atteindre 89,57 milliards de dollars, l'essentiel allant à des secteurs, dont le commerce des services, la fabrication et les ventes au détail.


Les pays le long de "la Ceinture et la Route" sont restés des destinations attractives, avec des investissements provenant de Chine en hausse de 6,4%.

 


Source: Agence de presse Xinhua