Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine confiante dans la poursuite de la reprise économique en 2021
Par : french.china.org.cn |  Mots clés : Chine,économie
French.china.org.cn | Mis à jour le 03-01-2021


La Chine est confiante dans sa capacité à maintenir la reprise économique et à parvenir à un développement stable cette année, a déclaré un responsable du plus haut planificateur économique du pays.

Le pays reste dans une importante période d'opportunité stratégique pour le développement, a fait savoir Ning Jizhe, chef adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d'une récente interview accordée à Xinhua.

M. Ning, également chef du Bureau d'Etat des statistiques, a indiqué que pour encourager un nouveau paradigme de développement, des efforts seraient déployés pour améliorer la qualité du système d'approvisionnement par le travail dans des domaines tels que l'innovation scientifique et technologique, les chaînes industrielle et d'approvisionnement et la sécurité des céréales.

En 2021, la Chine améliorera la gestion du côté de la demande et augmentera encore la demande intérieure en exploitant le potentiel de nouveaux modèles de consommation, en augmentant les investissements efficaces et en mettant en oeuvre des stratégies de développement telles que le développement régional coordonné et l'urbanisation centrée sur les gens, a-t-il expliqué.

M. Ning a souligné les efforts déployés pour approfondir la réforme et l'ouverture de la Chine, promouvoir le développement écologique et garantir le bien-être de la population.

Cependant, il a noté des défis à venir, tels que la propagation mondiale du virus, les incertitudes dans l'environnement extérieur, la pression de la lutte contre le virus à l'intérieur du pays, ainsi que les contradictions structurelles dans l'économie nationale.

Pour maintenir le soutien nécessaire à la reprise économique, la Chine poursuivra ses politiques macroéconomiques cohérentes, stables et durables en 2021, a assuré M. Ning, qui s'est également engagé à rendre les politiques macroéconomiques plus ciblées et coordonnées.
 


Source: Agence de presse Xinhua