Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine compte plus de 600.000 stations de base 5G
Par : french.china.org.cn |  Mots clés : Chine,technologie,5G
French.china.org.cn | Mis à jour le 18-10-2020


La Chine accélère la construction de son réseau 5G, et elle a maintenant construit plus de 600.000 stations de base 5G, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.

Avec l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs de la 5G, le nombre d'appareils connectés sur le réseau a dépassé les 150 millions, indiquent des données publiées par le ministère.

"Au cours des trois prochaines années, la Chine sera dans la phase de lancement du développement de la 5G, il est donc nécessaire de prendre des mesures proactives dans la construction", a déclaré Wen Ku, un responsable du ministère.

L'épidémie de COVID-19 a accéléré la mise en oeuvre des applications numériques, aidée par le développement de la 5G. Celles-ci comprennent divers produits, services et solutions numériques.

Alors que le nombre d'utilisateurs de la 5G continue d'augmenter, les services innovants liés à la 5G connaîtront une croissance substantielle, a déclaré Liu Duo, présidente de l'Académie des technologies de l'information et de la communication de Chine.
 


Source: Agence de presse Xinhua