Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

La Chine envisage de construire plus de 600 000 stations de base 5G en 2021
Par : Yann |  Mots clés : 5G
French.china.org.cn | Mis à jour le 29-12-2020


Xiao Yaqing, le ministre chinois de l’Industrie et de l’Informatisation, a annoncé le 28 décembre que son ministère continuerait à faire progresser de manière ordonnée la construction et l’exploitation des réseaux 5G, s’engageant à installer plus de 600 000 nouvelles stations de base afin d’élargir la couverture du réseau 5G et de faciliter l’accès à ses services dans les villes tout en favorisant la synergie des ressources sociales disponibles.

M. Xiao a souligné la mise en place planifiée de centres de traitement de données et d’équipements de calcul basés sur ses réseaux 5G, ainsi que le développement de points d’essai de réseaux industriels spéciaux 5G sur la base des 20 cas d’utilisation typiques du réseau 5G dans 10 principaux secteurs industriels. Il a également promis de promulguer au moment opportun une planification portant sur l’utilisation de fréquences des ondes millimétriques 5G.

Le ministère travaillera également à la mise à niveau des réseaux Internet actuels avec pour objectif de porter au-delà des 200 millions de personnes le nombre d’usagers de réseaux gigabit, en mettant de l’ordre dans la concurrence féroce sur le marché de la télécommunication, notamment en ce qui concerne les campus d’universités ou bien les immeubles de bureaux.

Le ministère effectuera par ailleurs un contr?le strict sur quelque 1,8 million d’applications afin de renforcer la protection des usagers d’Internet.
 


Source:china.org.cn