Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

La Chine invite les multinationales et les entrepreneurs à investir dans le pays (vice-Premier ministre)
French.china.org.cn | Mis à jour le 19-06-2025

Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a déclaré jeudi que la Chine accueillait favorablement les multinationales et entrepreneurs étrangers pour investir et développer leurs activités dans le pays, alors qu'il poursuit résolument son ouverture de haut niveau.

M. He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a tenu ces propos lors de son discours prononcé à la cérémonie d'ouverture du sixième Sommet des multinationales de Qingdao, tenu à Qingdao, dans la province chinoise du Shandong (est).

La Chine continuera de promouvoir avec détermination son ouverture de haut niveau, créera un environnement commercial de classe mondiale et apportera un soutien ferme au système commercial multilatéral, a affirmé M. He.

Avec son vaste marché intérieur et le système industriel le plus complet au monde, la Chine fait preuve d'une forte résilience économique et d'un grand potentiel de croissance. Elle constitue ainsi une destination d'investissement idéale, s?re et prometteuse pour les entreprises multinationales, a fait savoir M. He.

Source: Agence de presse Xinhua