Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Le taux de chômage urbain recensé en Chine s'établit à 5,1% en octobre
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-11-2025


Le marché chinois de l'emploi est resté globalement stable en octobre, avec un taux de chômage urbain recensé de 5,1%, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à septembre, selon des données officielles publiées vendredi.

D'après le Bureau d'Etat des statistiques (BES), il s'agit du deuxième mois consécutif de baisse.

"Malgré des vents contraires extérieurs croissants et des défis notables dans les opérations économiques, la situation de l'emploi en Chine est restée globalement stable", a déclaré Fu Linghui, porte-parole du BES, lors d'une conférence de presse.

Une analyse détaillée des données montre que le taux de chômage des travailleurs migrants ruraux se situait à 4,5% en octobre, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent et un taux nettement inférieur à la moyenne nationale, a précisé M. Fu.

"L'amélioration de l'emploi parmi les groupes clés a apporté un soutien crucial tant pour les moyens de subsistance que pour la croissance", a-t-il ajouté.

Les données publiées vendredi montrent également qu'au cours des dix premiers mois de cette année, le taux de chômage urbain moyen recensé était de 5,2%.

La Chine s'est fixé pour objectif un taux de chômage urbain recensé d'environ 5,5% en 2025 et vise à créer plus de 12 millions de nouveaux emplois urbains au cours de l'année.

Source: Agence de presse Xinhua