Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

La dette extérieure de la Chine reste stable au deuxième trimestre
French.china.org.cn | Mis à jour le 30-09-2025


La dette extérieure en cours de la Chine s'est établie à près de 2.440 milliards de dollars à la fin du mois de juin, selon les données publiées mardi par le régulateur des devises étrangères du pays.

Le chiffre a légèrement reculé de 0,6% par rapport au niveau enregistré à la fin du mois de mars, a déclaré Li Bin, chef adjoint de l'Administration nationale des changes.

La structure monétaire de la dette extérieure de la Chine est restée globalement stable, tandis que la structure des échéances s'est améliorée, a ajouté M. Li.

La dette extérieure en cours libellée en yuan représentait 52,1% du total, soit un niveau stable par rapport à la fin du mois de mars. Parallèlement, la part de la dette à moyen et long terme a augmenté à 42,4%, soit une légère hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent, indiquent les données de l'administration.

Les données publiées mardi ont également montré que la Chine avait enregistré un excédent du compte courant de 294,1 milliards de dollars au premier semestre 2025, avec un déficit du compte de capital et du compte financier de 277,6 milliards de dollars.

Source: Agence de presse Xinhua