Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : l'IPP en baisse de 0,4% en décembre
Par : Laura |  Mots clés : Chine-IPP
French.china.org.cn | Mis à jour le 11-01-2021


La baisse des prix à la production de la Chine a ralenti en décembre dans un contexte d'une reprise stable des activités industrielles, a-t-on appris lundi de données officielles.

L'indice des prix à la production (IPP), qui mesure les coûts des marchandises à la sortie de l'usine, a diminué de 0,4% en glissement annuel en décembre, contre une baisse de 1,5% en novembre, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

En base mensuelle, l'IPP a augmenté de 1,1% le mois dernier.

La reprise continue de la demande intérieure et la flambée des prix de certains produits de base dans le monde ont entraîné une hausse des prix des produits industriels, a déclaré Dong Lijuan, statisticienne principale du BES.

Affecté par la hausse des prix internationaux du pétrole brut, le sous-indice de l'industrie de l'extraction du pétrole et du gaz a augmenté de 7,9% par rapport au mois précédent, selon le BES.

Dans un contexte de hausse de la demande pour le chauffage hivernal, l'IPP du secteur de la production et de l'approvisionnement du gaz s'est élevé de 4,1%.

En 2020, l'IPP a diminué de 1,8% par rapport à l'année précédente, selon les données du BES.

Les données de l'IPP ont été publiées en même temps que l'indice des prix à la consommation, principal indicateur de l'inflation, qui a augmenté de 0,2% en glissement annuel en décembre.
 


Source: Agence de presse Xinhua