Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Chine : le Conseil des Affaires d'Etat supervisera l'enquête sur la collision mortelle d'un train d'essai dans le sud-ouest
French.china.org.cn | Mis à jour le 28-11-2025

Le Comité de la sécurité au travail du Conseil des Affaires d'Etat de Chine a ordonné la supervision de l'enquête sur la collision mortelle entre un train d'essai et des ouvriers chargés de la maintenance sur une voie ferrée à Kunming, capitale de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a déclaré vendredi le ministère de la Gestion des urgences.

L'accident s'est produit aux premières heures de jeudi à la gare de Luoyangzhen à Kunming, faisant 11 morts et deux blessés.

Le ministère a souligné la nécessité urgente de mener une enquête approfondie sur les causes de la collision et de mettre en œuvre des mesures préventives efficaces pour éviter toute récidive.

Un groupe de travail conjoint composé de responsables du Comité de la sécurité au travail du Conseil des Affaires d'Etat, de l'Administration nationale des chemins de fer et du China State Railway Group Co., Ltd. a été dépêché sur place pour diriger les opérations d'urgence et les efforts d'enquête.

Source: Agence de presse Xinhua