Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
 
 
     

 

Chine : expansion des fabricants de dispositifs médicaux depuis l'épidémie de COVID-19
Par : french.china.org.cn |  Mots clés : Chine,médical,fabricant
French.china.org.cn | Mis à jour le 25-10-2020


La Chine comptait un total de 26.456 fabricants de dispositifs médicaux à la fin du mois d'août, en hausse de 40% sur un an, selon les données officielles.

Pour faire face à l'épidémie redoutable de COVID-19 dans les premiers mois de l'année, les autorités chinoises ont accéléré l'approbation des dispositifs médicaux, d'après l'Administration nationale des produits médicaux.

Au total, 49 types de kits de test de dépistage du COVID-19, deux types d'équipements de purification du sang, et huit types de respirateurs ont été approuvés pour la vente ou l'utilisation depuis le début de l'année, contribuant ainsi à la lutte contre l'épidémie.

En vue d'encourager l'innovation et de renforcer la compétitivité industrielle, l'administration a fait de solides progrès dans la promotion des réformes du système d'immatriculation des dispositifs médicaux.

A l'heure actuelle, 22 régions de niveau provincial, dont Beijing, Shanghai, le Guangdong et le Jiangsu ont lancé des essais du système d'immatriculation des dispositifs médicaux.
 


Source: Agence de presse Xinhua